BOULETTES DE POULET (juste parfaitement moelleuses ;)

Lundi 14 novembre 2016

Chers lecteurs, lectrices,
Voici encore trop longtemps que je n’ai pas publié, alors que mes tiroirs sont pleins à craquer de recettes et que j’éprouve toujours autant de plaisir, sinon encore plus, à mélanger, chiner de nouvelles saveurs, explorer les nouveaux horizons du palais avec diététique et équilibre, en renforçant également nos soucis familiaux d’éthique sur nos modes de consommation…

Mais voilà, des remous professionnels, positifs au demeurant, ont eu raison de ma ponctualité. J’espère que vous saurez m’en pardonner :)

Alors voici pour raccrocher les wagons, une recette que j’adore, pour une consommation hebdomadaire de viande ;)

Il s’agit d’une recette non végétarienne mais particulièrement savoureuse, dans une assiette composée, c’est un régal dont on ne se lasse pas ici. Il est même possible de les surgeler, et d’en ressortir à l’envi en les repassant juste ce qu’il faut au four.

boulettes-de-poulet

Pour 6 personnes – 4 boulettes environ par personne:

– 4 belles escalopes de poulet dégraissées (nous entendons ici par « poulet » une sympathique bébête qui a gambadé dans des prairies durant toute sa vie, en mangeant de bonnes choses, comme, par exemple, des graines de lin. Pour cela, il va de soi qu’un poulet bio, et à défaut, au moins estampillé « Label rouge » est la moindre des choses… sans oublier que sa provenance peut souvent, et facilement, ne pas être à l’autre bout de notre pays ;))
– 2 cas de moutarde aux épices
– 1 oeuf
– sel
– 2 càs de son d’avoine
– ciboulette ciselée
– 1 petite courgette

Hacher finement le poulet, ainsi que la courgette.

Tout mélanger et former des boulettes de la taille d’une balle de golf.

Laisser reposer au frais 1/2h environ.

Cuire à la poêle avec 1 cas d’huile, ou également au four dans des mini-moules en muffins.

Servir avec une céréale et quelques crudités, le tout accompagné d’une sauce au yaourt (de brebis de préférence) salée, et agrémentée de cumin.

Submit a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>